Ne commettez pas l'erreur fatale : Un mauvais choix peut coûter très cher !
Choisir un équipement de production alimentaire ne s'improvise pas. Cela demande des techniques et compétences nécessaires pour éviter des investissements regrettables.
1 - Les informations nécessaires ne sont pas toujours disponibles, rendant difficile la comparaison entre les marques.
2 - Les spécifications ne sont pas toujours rédigées dans un jargon compréhensible pour les profils non-techniques.
3 - Le processus de décision est limité avec le risque d'acheter un équipement sous-dimensionné ou surdimensionné occasionnant les surcoûts en énergie, les frais de réparation et autres dépenses imprévues.
4 - Impossible de s'y retrouver, surtout lorsque la robustesse, l'éco-énergie, la productivité, le rendement et le service après-vente sont des critères essentiels.
Face à tant d'incertitudes, nous vous proposons un repère de bonnes pratiques d'achats en cohérence avec vos besoins.
Gamme premium : pour des grosses productions, production de précision, production intensive, recherche de rendement élevé
Robustesse : 5/5
Les produits sont réputés pour leur durabilité et leur fiabilité, souvent fabriqués avec des matériaux de haute qualité, résistant à des fortes productions. Les produits sont extrêmement robustes, conçus pour résister à une utilisation intensive sur de longues périodes.
Productivité : 4,9/5
Les équipements offrent une bonne productivité grâce à une conception ergonomique et à des performances exceptionnelle – L’innovation technologique apporte un plus en termes de confort, de sécurité et de précision. Les équipements, très productifs, sont utilisés par des professionnels exigeants pour leur fiabilité et leur efficacité.
Rendement : 4,9/5
Le rendement est excellent, avec des appareils capables de traiter de grandes quantités rapidement tout en conservant une haute qualité. Le rendement des machines est excellent, une perte de matière minime dans certains cas et une capacité de traitement élevée et une efficacité énergétique élevée. Les investissements en recherche et développement permettent de rechercher le rendement maximal des équipements.
Service après-vente : 5/5
Un service après-vente réactif, avec un réseau de partenaires en France. Le remplacement des pièces est prévu par le fabricant sur une longue période pour une continuité de fonctionnement. Le constructeur référence et délivre des vues éclatées plus spécifiques pour aider à identifier et nommer une pièce. Les informations relatives à l’utilisation et l’entretien du bien sont disponibles en version numérique sur simple demande ou en libre accès sur le site du constructeur.
Marque : VALENTINE - friteuses
Gamme standard : pour des productions maitrisées, production semi-intensive, utilisation quotidienne
Robustesse : 3.9/5
Les équipements sont bien construits et adaptés aux exigences d'une utilisation semi-intensive.
Productivité : 3,8/5
Les équipements sont efficaces pour des opérations quotidiennes de la restauration avec des productions quotidiennes. Bonne productivité, notamment pour les appareils de cuisson comme les planchas et les friteuses. Moins forte dans des équipements avec des systèmes plus sophistiqués.
Rendement : 4/5
Les équipements offrent un bon rendement, avec une efficacité qui répond bien aux besoins des professionnels pour un usage semi-intensif. Bien que performants, les équipements peuvent avoir un rendement inférieur par rapport aux marques plus coûteuses, surtout en termes de longévité et de solidité des systèmes.
Service après-vente : 4.5/5
Selon les cas, il est possible de bénéficier d'un bon service après-vente en France, avec une disponibilité rapide des pièces et une assistance technique efficace. Le service après-vente est correct, mais peut-être moins rapide et moins accessible dans la mise à disposition des informations ou des pièces de remplacement.
Marque : ILSA - armoires refrigérées
Gamme éco : entrée de gamme pour de petite production, production occasionnelle, pour lancer son activité
Robustesse : 2,9/5
Les équipements sont solides mais peuvent présenter des signes d'usure plus rapidement que les marques de gamme haute ou moyenne.
Productivité : 2,7/5
La productivité est satisfaisante pour des besoins basiques, mais peut montrer des limites en usage intensif et semi-intensif.
Rendement : 2,9/5
Le rendement est moyen, suffisant pour des opérations non intensives, mais pourrait ne pas convenir à des exigences plus élevées.
Service après-vente : 2,5/5
Le service après-vente est souvent perçu comme moins réactif et moins bien structuré que chez d'autres marques. Bien souvent, nous recommandons de prendre dès l'achat, les piéces détachées afin de ne pas subir les ruptures ou arrêt de production.
Marque : MAXIMA - Batteurs
Nos équipes sont formées pour vous accompagner sur chaque détail de votre activité !
Et en cas de nouvelle sollicitation non référencée dans notre base de réponse, nous nous référons à des personnes ressources, capables de nous apporter toute la connaissance nécessaire.
Message direct : contact@mdb-equipement.com
Par téléphone : 09 72 344 206 | par WhatsApp
L'avenir ce n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire ensemble, dés aujourd’hui !