QUI SOMMES NOUS




1- Que fait MDB-EQUIPEMENT ?

Mdb-equipement.com, est une entreprise de négoce, qui réinvente l’expérience d'achat des équipements en accompagnant par la vente-conseil, les artisans, à investir intelligemment dans du matériel selon leur budget, leurs capacités de production, leur expérience et leur activité. 

Nous intervenons sur trois métiers complémentaires : la boulangerie classique, la pâtisserie bien sûr, la restauration, sur place ou à emporter.

Les salons de thé ne sont pas exclus, car ils sont un lieu d'attractivité et de convivialité.



Nous nous considérons comme des conseillers de confiance pour nos artisans plutôt que des représentants commerciaux.



2- Quels est notre approche ?

Notre approche, de la vente-conseil ne consiste pas à effectuer une transaction unilatérale. Il s'agit de construire une relation client positive, mutuellement bénéfique et durable.

Nos artisans connaissent bien leurs propres problèmes. Notre rôle consiste donc à déterminer si ce qu'ils pensent avoir besoin correspond avec ce dont ils ont réellement besoin pour gagner en temps, argent, qualité et expérience.

Dans une situation de vente simple, les artisans effectuent des recherches sur des sites avec des milliers de produits, mais ne savent pas toujours quelle solution est la meilleure pour eux.

Délaissés, ils perdent donc du temps, de l'argent et finissent par prendre un équipement surdimensionné ou sous-dimensionné par rapport à la réalité de leur activité.

Avec notre approche,

► Nous analysons et prenons en compte les besoins réels de manière approfondie.

► Nous analysons son activité, ses difficultés, ses défis, ses solutions actuelles et ses besoins.

► Nous nous focalisons sur les solutions plutôt que sur des produits ou fonctionnalités.

► Nous fournissons à nos artisans des informations et des ressources utiles pour prendre des décisions éclairées d'investissement.

► Nous proposons une solution et d'autres services éventuels qui répondent à ses besoins, qu'il s'agisse ou non de notre produit.



3- Notre constat :

Tous les artisans :

► n’ont pas le même volume de clientèle,

► n'ont pas les mêmes contraintes,

► n'ont pas le même budget équipement,

► ne sont pas au même stade de développement de leur activité

► ne subissent pas les crises avec la même intensité,

► ne sont pas tous dans de grandes métropoles,

► n’ont pas la même surface de laboratoire ou de service,

► n’ont pas la même expérience d’un matériel,

► n’ont pas les mêmes capacités de production,

► ni la même dynamique du bassin d'emploi.



Pour autant, certains équipements sont fabriqués sans tenir compte de ces spécificités. 

Au point que les équipements  sont très souvent, au-delà/en-deçà du besoin spécifique d'une seule activité; cela génère des coûts cachés d'acquisition et de possession et une perte de temps, d'argent, de qualité.

Note importante: Les paiements en LOA ou LDD, ne diminuent pas le budget global d'un investissement, il ne fait que l'étaler. Certains artisans payent très cher un équipement ayant des fonctionnalités inutiles pour leur activité !



4- Notre but :

Apporter une vraie valeur et de tisser une relation solide avec nos artisans. Trouver une solution à la carte, qui permet de proposer au juste prix le matériel adapté à chaque budget - capacité de production - expérience – activité.



5- Nos solutions pour aider à mieux investir :

Grâce à notre accompagnement à la carte, investissement responsable, les artisans pourront :

1- Réduire les factures via un plan de sobriété énergétique

► Une recommandation opérationnelle qui permet de conserver les mêmes capacités de production en utilisant moins d’énergie.



2- Proposer des équipements à haut rendement ; pour en finir avec les coûts cachés générés par des matériels sous-dimensionnés ou sophistiqués.

► On estime l’utilisation effective d’un équipement à près de 30 % de son rendement, soit environ 70 % d'options inutiles à la production.



3- Décrypter des notions complexes (ABS, IPx, NFC), leurs impacts sur les activités, afin de prendre les meilleures décisions d'investissement et de financement.

► 90 % des achats se font sans avoir des informations concrètes sur les notions, options, matériaux et leurs impacts sur l'activité.



4- Trouver des solutions équipements à 360° sur la qualité de vie au travail, l'innovation des processus et la recherche de subventions.

► Donner une vision de l’utilisabilité de l’équipement à 360° pour prendre en compte tous les aspects de l'écosystème.

-----------------------------

Changer de paradigme par l’émergence d'une approche globale et pragmatique de l'achat d'un équipement ! 

----------------------

5- Nos références :

...et bien entendu, nous n’oublions pas les milliers d’acteurs, boulangers, restaurateurs, traiteurs, grands magasins de surface, écoles et institutions que nous avons eu le plaisir de servir.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

----------------------

Parce que chaque artisan a ses contraintes, nos experts recherchent au juste prix, les solutions équipements adaptées à chaque budget - capacité de production - expérience – activité. !

----------------------

Contactez-nous sur Whatsapp