QUI SOMMES NOUS


Le proverbe qui dit que" le destin dirige nos trajectoires », pourrait parfaitement résumer l’aventure d’Alexa et Lionnel, lorsqu’ils travaillaient tous les deux chez Euromat-Bongard, le plus grand réseau de vente d’équipement en France et dans le monde.

Lionnel a une longue expérience en tant que manager puis, Directeur Général dans l’une des entreprises du réseau Euromat-Bongard. Alexa, possède une expertise dans le secteur des métiers du goût. Elle excelle également dans l’administration totale des ventes en ligne des équipements pour professionnels.

De ce parcours, nous avons accompagné et contribué à la réussite de nos clients, notamment sur les phases de conseils, achats, financements et installations de leur équipements.

Nos domaines d'activité

Nous intervenons sur trois métiers complémentaires : la boulangerie classique, la pâtisserie bien sûr, la restauration, sur place ou à emporter.

Les salons de thé ne sont pas exclus, car ils sont un lieu d'attractivité et de convivialité dans des territoires où le commerce est souvent en dégradation.

Pour en citer quelques-uns : des meilleurs ouvriers de France - réseau Français de boulangerie artisanale - réseau international de boulangerie artisanale -  des salons de thé - Des grands chefs, des grands magasins de surface

...et bien entendu, nous n’oublions pas les milliers d’acteurs, boulangers, restaurateurs, traiteurs, grands magasins de surface, écoles et institutions que nous avons eu le plaisir de servir.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Notre nouvelle approche 

Dans les métiers du goût, les usages des chefs changent moins vite que les améliorations technologiques apportées aux équipements. 

Aujourd'hui, faire un choix sur le matériel qui convient à la réalité de son activité, est un défi supplémentaire pour tous les chefs. Et cela exige un niveau de compréhension technique des fonctionnalités, matériaux, composantes et bien d'autres propriétés de l'appareil.

Face à ce constat, MDB EQUIPEMENT est devenu le parténaire idéal qui accompagne les professionnels des métiers du goût, à tirer parti de leurs achats grâce aux informations de qualité qui déclenchent une bonne prise de décision d'investissement.

Notre valeur ajoutée :

" Plus que les équiper, nous accompagnons les chefs à sélectionner au juste prix, le matériel adapté à leurs besoins, sans dépenser 1 € de trop sur les fonctionnalités inutiles "

À quoi sert notre service d'accompagnement personnalisé

Chez MDB, notre accompagnement personnalité permet :

◙ Aux Patrons Artisans, de prendre en compte le pouvoir d’achat (trésorerie), le bien-être des utilisateurs (TMS - prévention des accidents - ergonomie), l'amélioration des procédés (productivité), la fiscalité (subvention équipement), (...) et la rentabilité de l'entreprise, pour de meilleures décisions d'investissement.

◙ Aux Chefs Artisans, de mieux comprendre les impacts des matériaux, propriétés, spécifications et fonctionnalités des équipements dans le but d’optimiser leur capacité d'innovation pour réussir leurs créations culinaires.

◙ Aux acheteurs d'être au cœur de la stratégie d'acquisition et de création de valeur de leur entreprise --

Chez MDB, nous trouvons la (bonne) solution d'équipement au bon métier !

Quel bénéfice apporte notre service : accompagner nos artisans dans leurs différents enjeux

Le COVID a fortement accéléré la transformation des entreprises. Avec à la clé de nombreux enjeux pour les patrons d'entreprise des métiers du goût.

1- En tant que responsable de ses collaborateurs, avoir un matériel respectueux des normes contre les troubles musculosquelettiques et maladies respiratoires : la gestion du personnel est devenue plus complexe que dans le passé, la législation plus lourde, et il faut parfois faire le grand écart entre la loi, le choix de l'équipement et la santé de ses collaborateurs.

2- En tant que décisionnaire, bénéficier de l’accompagnement le plus pertinent pour des sujets de performance, d’ergonomie, de gain de temps, d’argent, et d’énergie de son équipement : Avec une clientèle plus volatile que par le passé, la satisfaction permanente est un vrai défi pour l’artisan. Il doit satisfaire leurs attentes; et cela demande une adaptation, des usages et de la recherche de performance via un équipement adapté. Tous les équipements devraient nécessairement y contribuer.

3- En tant que gestionnaire, préserver son pouvoir d’achat face à l’inflation : l’aménagement des points de vente voulus plus conviviaux avec de nouveaux services, la restauration sur place ou à emporter, une théâtralisation des points de vente et des préparations, des services digitaux (bornes, click & collect, drive…) sont autant de défis à relever. Face à cela, nous accompagnons nos artisans professionnels dans « un esprit tranquille » lorsqu’il s’agit d’investir pour leur développement.

4- En tant que créateur de goût, avoir la connaissance de l’équipement qui contribue à développer tous les goûts : aujourd’hui, le boulanger offre des sandwichs, mais aussi des salades, des cuisinés, des mini-gâteaux, des parts de pizza, des petits pains. Notre challenge est d’informer sur des matériaux et composantes qui sublimeront tous les goûts à la perfection, car, la variété de son offre est aujourd’hui l’un des rares moyens de doper vraiment son chiffre d’affaires. Et nous voulons y contribuer.

Dès lors, notre apport en tant qu’expert en gestion de projet d'acquisition d'équipement, est d’être un acteur majeur, mieux encore, un partisan de la rentabilité de leurs entreprises; car venir chez MDB Equipement, c’est faire le choix du gain de temps, d’énergie, d’argent, de santé et de qualité. Ce site est le vôtre !

Contactez-nous sur Whatsapp